15.3.11

Bella Italia! - La bouffe

Affirmation No.1: Les anorexiques n'existent pas en Italie! Les portions sont si énormes, qu'un seul diner (pour une personne) de la cafétéria de l'université est venu about de l'appétit d'Anne et moi (personne n'aurait un jour imaginé ça!!!!). Affirmation No.2: Les Mc Donalds italiens ne sont pas bon! Et ce n'est pas vrai qu'ils vendent de la pizza... en tous les cas, pas à Florence. Mais j'ai très bien mangé là bas. Un des restos où j'ai été est le Dolceforte. On a mangé une entrée aux poireaux et fromage de chèvres (le fromage de chèvre italien est vraiment différent d'ici), suivi d'un risotto et de pâtes au ragout de sanglier (spécialité italienne). On a terminer avec des desserts qui n'étaient pas si bon, même ci le resto s'appelle Dolceforte, qui signifie Bon dessert!

À Sienne, le pain est fait sans sucre, ni lait... Bref ça ne goûte rien et il est servi sans beurre, pour tremper dans les sauces.
 
Le GELATO ITALIEN!!!!!!
Celui du GROM plus précisément... Parcequ'il est bon pour la santé!
Saveur: Caramel à la fleur de sel!

Aussi, le lait n'est pas réfrigéré en Itlaie, car ce n'est pas du lait frais!

1 commentaire:

  1. enfin dans ce magasin peut-être mais si ils ont bien du lait frais^^, mais c'est surtout que comparé au Québec les européens sont des gros consommateur de lait UHT, c'est plus facile de stocker 6 litres dans les placard que dans des petits frigos^^

    RépondreSupprimer