17.3.11

Bella Italia! - La mode

Vous attendiez ce post avec impatience et vos attentes face à la mode italienne sont probablement aussi grandes que les miennes avant mon départ, mais vous allez être déçu... Tout comme je l'ai été à mon arrivée. Je veux que vous sachiez, que Chiara (The blond salad) ne représente pas le NORD de l'Italie. Je m'attendais à voir plein de street look à la Blond Salad, des gens qui osent et des grands noms, mais j'ai la déception de vous dire que je n'ai AUCUN street look italiens à vous mettre sous la dent! Je tiens par contre à préciser que j'ai fait mon voyage dans le nord de l'Italie (Sienne, Florence, Venise, Vérone) où il y avait beaucoup de touristes et où la mode n'est pas à son top. Pour voir des looks fous, j'aurais du être à Milan ou Rome, alors je ne généralise pas l'Italie en me basant sur quelques villes seulement. Mais n'empêche que j'avais raison sur un point: Les grands noms et les marques! Les Italiens sont fous de Furla, Chanel, D&G, Burberry et Louis Vuitton! Mais selon moi, avoir un sac à main tacheté de LV beige et brun comme 10 000 autres personnes ne suffit pas à créer un style digne d'un stree look. Un trench coat Burberry, c'est beau, mais quand vous êtes 20 à l'université de Sienne à avoir le même, c'est ordinaire... Et quand on pense qu'en Europe, le salaire minimum est à peine plus élevé qu'au Canada et que le cout de la vie y est plus dispendieux, on se pose la question suivante: Pourquoi payer 2 500$ pour un sac à main? Et bien parce que là bas, c'est comme ça! La marque règne, comme le paraitre domine sur l'être. C'est certain à 90% que tu est paumé, mais ça ne parait pas avec un Furla à l'épaule! C'est la mentalité de là bas (en générale). Ici, on achète de grand nom pour le prestige aussi, mais surtout pour se démarquer et être différent. Bref, voici les tendances du moments:


Oui oui, se sont bien des bottes Timberland qu'on voit aux pieds de tous!
Hommes et femmes les portent attachées serrées avec le pantalon ou le jeans par dessus, de façon à ne voir que le bout rond et beige construction.

 Hogan, autre chose que je n'ai pas compris...
Les femmes qui n'ont pas de Timberland, portent des espadrilles (le mot étant bien choisi) comme celles que je portaient en secondaire 1, et qui ressemble un peu à des Shapes Up.
Les modèle favoris: Le H en paillettes ou le modèle en cuir lustré!
Est ce que ça peut être pire?
Oui! Elle sont prêtent à payer 295€ (400$C) pour les avoir aux pieds!

Vue pour la première fois sur le blog de Chiara, c'était déja le love...
La deuxième fois dans les pieds d'une autre fille, j'étais jalouse...

La troisième fois, au magasin!!!!!!!
Je suis tombé sur elles à Florence!
J'entre les essayer... elles sont 295€ (400$)
Déjà, c'est pas mal moins le love hen!
Et le comble: c'est les bottes les moins confortable du monde!
Bref ça règlé l'affaire, comme si le prix ne suffisait pas à me décourager...

Les étudiantes espagnols avec qui ont voyageait! 
Les espagnoles ont vraiment un beau style (quand elles n'ont pas l'air un peu cheap).

Aperçue dans les rues de Venise, j'aime beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire