12.3.11

Bella Italia! - Vérone

Ville de Roméo & Juliette, Vérone m'a agréablement surprise. Je n'avais pas d'attente en arrivant et je suis repartie avec de merveilleux souvenirs et un sentiment très satisfaisant. Je vous explique pourquoi j'ai eue tant de plaisir à découvrir cette ville. L'ambiance chaleureuse du carnaval, la parade avec ses chars allégoriques colorés, les confettis qui tapissaient les rues, les enfants déguisés comme à Halloween, la musique dans les rues, les marchands de bonbons et de ballons, en plus des rues, qui à elles seules, constituent une attraction! N'oublions pas la maison de Juliette, le pont Pierra, l'amphithéâtre, la grande place et les nombreuses statues comme celle de Dante et Garibaldi. Bref, c'était une journée féérique où il neigeait des confettis, où il faisait soleil et où on était simplement bien à errer dans les rues de Vérone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire