12.3.11

Bella Italia! - Le Carnaval de Venise

J'ai eu la chance d'être en Italie lors du légendaire carnaval de Venise, où je me suis rendue. Mes attentes étaient dans le tapis si je puis dire, puisque tout le monde en parlait comme d'une fête spectaculaire et de Venise comme étant LA ville à voir en Italie. Mais franchement, j'ai été déçu. Le carnaval de Venise, comparativement à nos nombreux festivals du Québec n'était pas très festif... Pas de musique, pas d'activités, pas de show, pas d'ambiance quoi! Certe, il y avait quelques personnes costumés et des centaines de touristes avec des masques de la "commedia dell'arte", mais sans plus! Et quand je dis qu'il y avait des centaines de touristes, c'est peu dire. La foule était si concentrée, que je me suis découvert une agoraphobie. Certains touristes on trouvés échappatoire dans une gondole à 120€ le tour, ce qui ne fut pas mon cas. J'ai donc du prendre mon mal en patience, car Dieu sait qu'il ne faut pas être pressé à Venise. Simplement parce que la ville est un petit labyrinthe où les grandes rues deviennent large comme des trottoirs et où les innombrables ponts et veines du canal ne sont pas des repères. J'ai aussi été déçu par la place Sainte-Marcos, qui est La (presque seule) chose à voir à Venise, avec ses monuments historiques, qui étaient en rénovation et placardés d'affiches publicitaires Diesel et Lacoste... Bref ordinaire! J'ai quand même vraiment aimé me perdre dans cette ville et me sauver des foules pour découvrir la tranquillité et le charme qu'elle possède. J'y retournerai un jour, un mardi, où aucune festivité ne sera prévue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire