24.3.11

Insight, the love child uniform


EAVY POST! (mais ça vaut la peine!)

Il y à déjà quelques années de cela, disons 8 ans, je magasinais tranquillement mes t-shirts à logo Volcom et Roxy au Ultimate de Granby, quand soudain, je vu, un chandail Insight! "Weird" me dis-je dans ma tête de jeune fille qui se pense cool de 13 ans addicted to the brand... mais Insight venait de faire son entrée dans le monde du skateshop québécois. Je suis rapidement tombé en amour avec le nom Insight, qui était moins connu des gens et donc plus underground. Mais peu à peu, la jeune femme que j'étais s'est tranquillement lassée de ces logos et a commencé à apprécier les vêtements dit plus mode de l'industrie de skate. Une fois de plus, Insight offrait des camisoles et chandails aux imprimés et aux couleurs différents, qui me permettaient de m'amuser avec ma garde-robe et de sortir du cadre corporatif. Insight n'était plus, comme avant, une marque ou un nom, c'était devenue un lifestyle, une façon de vivre qui me convenait et à laquelle je m'identifiais. Et puis, je suis devenue une femme, j'ai fini l'école, j'ai ouvert une boutique de vêtements avec ma meilleure amie et on peut dire que mes goûts en matière de mode sont beaucoup plus critiques et difficile à combler. Mais, il y a tout de même cette compagnie, qui me fait tripper, collection après collection: Insight. Tout ça pour dire que cette marque Australienne a su évoluer avec sa clientèle, grandir à l'échelle mondiale, tout ça, en gardant sa mentalité underground et amusante. Je ne connais aucune marques autre que celle-ci qui m'est fait vibrer pendant aussi longtemps. Insight s'inspire depuis déjà plusieurs collections des années 80, ce qui pourrait être redondant, mais non. Nous avons reçu notre commande printemps 2011 à la boutique il y a quelques semaines et WOW! Après les imprimés de squelettes en skateboard, les couleurs fluo, les animaux kitsch, on a droit aux années Rock N' Roll 80-90. Pour ma part, j'adore les looks rebelle et sensuelle créer par la styliste. Je donne aussi un gros 10/10 à la mannequin qui s'est comment être trash et sexy et qui rends chaque pièce de vêtement irrésistible. Voici un aperçu de la collection assez dark, comprenant imprimés fleuris orange brulé et rouge, jeans noir délavé gris, items troués et beaucoup de kaki. Mon coup de cœur: la veste en denim bleu pâle sans manches (dernière photo), parfaite pour ajouter du piquant aux petites robes d'été!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire