26.2.11

Bon voyage!

Après plusieurs nuits de cauchemars et d'insomnie causées pas le stress, c'est le grand jour demain! Mon départ tant attendu pour l'Italie. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, je pars en vacances en Italie demain. Effectivement, mon amie Anne a eu la chance et le courage de quitter famille, amis et amoureux pour vivre ses passions: les langues et les voyages. C'est donc chez elle, à Sienne, que j'aurai la chance de découvrir ce merveilleux pays. Mais il faut bien se préparer... Et hier fût une journée assez chargée; demi journée de travaille, magasinage de dernière minute, conversion de dollars canadiens en €uros, activation des retours de courriels automatiques, paiement de factures, parce que les comptes et le loyer ne prennent pas de vacances, sans oublier la tâche ardue de choisir mes vêtements pour le Carnaval de Venise. L'excitation et le stress se relaient aujourd'hui pour me faire vivre des sensations de panique et d'extrême joie en même temps. Vous savez, cette frénésie très difficile à expliquer... Bref voici comment je me suis préparée et ce que je verrai lors de mon voyage. Je promet de vous mettre de belles photos et même si je n'ai pas les talents de Gaëlle, je capturerai les plus beaux "street looks" italiens pour vous. Je ne sais pas encore si j'aurai accès à une connexion Internet tous les jours, mais je ferai mon possible pour vous faire vivre l'Italie à son meilleur!

La valise! 
Je tiens à dire que cette valise est petite et qu'elle n'est même pas remplie à rebord.
Ce qui veux dire 3 choses:
1. Je suis une fashionnista raisonnable et que je sais se contrôler.
2. Je meurs si je perd cette valise, car tout mes vêtements favoris y sont.
3. Il reste quand même de la place pour quelques trouvailles Italienne ...


Les manteaux qu'il me faut, parce qu'il fait entre 15 et 20 degrés à Sienne
Veston boyfriend, 
Jacketo de cuir, 
Oversize manteau de jeans style 80's,
et petite laine longue de couleur crème.


Les indispensables: Passeport, Larousse Italien/Français, Agenda et Cartes d'embarquements.

Ce qu'il me fallait avant de partir:
Sac à main à franges de chez H&M 19.99$
Bottes à studs de chez Ardène 19.99$
Vous voyez, c'est grâce à des trouvailles à petits prix comme celles là que je peux partir en voyage!

Pour vous situer sur une carte, j'arriverai à l'aéroport de Pisa, j'irai ensuite à Siena, chez Anne. Sienne se situe en Toscana qui est au centre de l'Italie. Durant mon voyage, je me concentrerai sur le centre et le nord du pays. J'aimerais beaucoup aller marcher Cinque Terre, qui est un rassemblement de 5 villages sur le bord de la mer (voir photos plus bas), ainsi que d'aller à Milano, capitale de la mode Italienne. Je finirai mon voyage sur une touche romantique, en allant au Carnaval de Venise (ville de l'amour) et à Vérone (Ville de Roméo et Juliette).


Cinque Terre, en Liguria
Les 5 villages regroupés sont: Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Toutes les maisons de ces villages sont de couleurs pastels et/ou vibrantes, ce qui crée un paysage spectaculaire avec le bord de la mer.


Et finalement Venise.
On a l'impression que cette ville flotte sur l'eau, je trouve ça impressionnant en photo et je prédis déjà rester sans mot devant autant de splendeur!
J'ai si hâte d'y être et de partager avec vous mes propres photos.
Je serai en avion et en escale à Paris jusqu'au 28 février, alors n'attendez pas de nouvelles d'ici là.
Passez une belle semaine de relâche, en voyage ailleurs dans le monde ou à Sherbrooke, au travaille ou en vacances, surtout amusez-vous!


xoxo
J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire